Enfant

Pratique d'ostéopathie chez un jeune enfant

L’ostéopathie peut être pratiquée sur tout public dès l’instant où les techniques utilisées sont adaptées au patient présent. 

Les motifs de consultations les plus classiques sont les douleurs du dos (Cervicalgies, dorsalgies, lombalgies), les douleurs musculaires, les troubles du système digestif et du transit (constipation ou diarrhée chroniques), les maux de tête (migraines, céphalées), le stress. 

Pour les enfants l’ostéopathie pourra également avoir un impact sur : troubles du sommeil, retard de motricité, retard d’apprentissage, traumatismes (entorses, post fracture, chutes), maladie de croissance (Osgood-Schlatter, Sever, scoliose…), rééducation maxillo-faciale, accompagnement à un traitement orthodontique, trouble de l’oralité ou de mobilité de la langue,…

Les pathologies : 

  • L’ostéopathie ne peut en aucun cas soigner des pathologies médicales. Néanmoins une fois le diagnostic médical posé, l’ostéopathie pourra améliorer les symptômes et le bien-être des patients.
  • Maladie de Crohn, rectocolite hémorragique RCH, spondylarthrite ankylosante SPA, infections urinaires (cystite, pyélonéphrites), Endométriose, syndrome des ovaires polykystiques, névralgie d’Arnold,Sciatique, névralgie cervico-brachiale, hernies discales, conséquences de chimiothérapie et radiothérapie…

L’ostéopathie ne se substitue en rien à la nécessité d’un suivi médical. L’ostéopathe se doit de vous réorienter au moindre doute d’une pathologie médicale sous-jacente à vos symptômes.

Prendre rendez-vousDoctolib